A Propos

labuno-rvb

 

LAB UNO

 

Lab Uno est un projet libre, mené par des créatifs indépendants. C’est un laboratoire de création ouvert, transparent, permettant à des designers de tous horizons de travailler ensemble afin de répondre au mieux aux besoins des clients.

Nous sommes à même de travailler avec vous sur tous vos projets d’identité visuelle, création graphique print & web, prototypage mode, modélisme, création d’imprimés, d’ambiances et impression textile. 

Travaillant en collaboration directe avec deux FabLab, Techshop à Ivry sur Seine et Module D à Nice, les prototypages et petites séries peuvent être réalisés sur place grâce à un parc machine exhaustif : Découpe laser, impression 3D, CNC bois, métal, thermoformage, sérigraphie, broderie, sublimation et autres.

 

NOS CLIENTS

Mode

Faure Le Page Maroquinerie
Julien Fournié
Labe Studio
Givenchy le MakeUp

Communication Visuelle

Structure Libre
Lottie
Ponticelli
Citroën DS
Mochi Mochi

Prototypage

Atelier Charodn Savard
Johnny Romance
Maison Julien Fournié
Module D

QUI SOMMES NOUS

 

Guillaume Hernandez

G.H a étudié la photographie et la mode, sa grande sensibilité à l’image, à la typographie et au symbolisme lui permet aussi d’intervenir en tant que graphiste indépendant. Il réalise ainsi des imprimés pour de grandes maisons tels que Julien Fournié, ou Fauré le Page.

Spécialisé dans la maille, il (re)travaille souvent la matière suivant des procédés chimiques ou photographiques afin de l’embellir ou d’apporter une dimension nouvelle à celle-ci. 

En démarrant l’expérience de vestiaire épistolaire aux côtés d’AF il s’engage pour une mode loin du fast fashion, artisanale et réfléchie.

Alexandra Ferrarini

A.F a étudié le japonais et la mode, elle fait ses armes dans le modélisme au studio de Vanessa Bruno et dans la maille pour Chanel.

Elle lance sa ligne de vêtements O+ et enseigne également le Design de Mode en BTS plusieurs années.

Son attirance pour les glyphes maya, le dessin, la culture pop et japonaise lui donne l’opportunité de réaliser des pochettes pour le label de musique anglais MoshiMoshi.

Sa vision de la mode artisanale est confortable, texturée avec des coupes simples et soignées, elle cherche à rentrer dans un vestiaire plutôt qu’à s’inscrire dans une tendance.